Fabienne KELLER
Fabienne KELLER

Grupo Renew Europe

Membro

França - Agir - La Droite constructive (França)

Data de nascimento : , Sélestat

Página inicial Fabienne KELLER

Membro

BURO
Mesa do Parlamento Europeu
QUE
Questores
Competências enquanto Questora:

  •   Questões de segurança nas instalações do Parlamento relacionadas com os deputados – medidas de aplicação (incluindo a aplicação da Regulamentação relativa à proibição de fumar)
  •   Aspetos técnicos do registo dos grupos de interesses, acesso de visitantes de longa duração a zonas reservadas
  •   Cursos de línguas e de informática para os deputados
  •   Serviço de correio e tipografia
  • Contactos com a Associação dos Antigos Deputados, incluindo instalações concedidas aos antigos deputados (juntamente com a questora Wiseler Lima)
  •   Grupo de Trabalho sobre a Política de Informação e de Comunicação, membro
  •   Comité Consultivo para as queixas por assédio relativas aos deputados ao Parlamento Europeu, membro
  •   Conciliadora, nos termos do artigo 23.º das Medidas de Execução do Estatuto dos Assistentes Parlamentares Acreditados
BUDG
Comissão dos Orçamentos
LIBE
Comissão das Liberdades Cívicas, da Justiça e dos Assuntos Internos
DMAS
Delegação para as Relações com os Países do Maxereque
DMED
Delegação à Assembleia Parlamentar da União para o Mediterrâneo

Membro suplente

DMAG
Delegação para as Relações com os Países do Magrebe e a União do Magrebe Árabe, incluindo as Comissões Parlamentares Mistas UE-Marrocos, UE-Tunísia e UE-Argélia

Últimas atividades

Rede transeuropeia de transportes (A9-0147/2023 - Barbara Thaler, Dominique Riquet) FR

24-04-2024
Declarações de voto escritas

Je me félicite de l’adoption par le Parlement européen de l’accord de trilogue sur la révision du règlement sur le réseau transeuropéen de transport (RTE-T).
Ce texte fixe les normes, standards et priorités de déploiement des infrastructures de transport pour tous les modes (aérien, maritime, fluvial, routier, ferroviaire) en Europe à l’horizon 2050. Il était nécessaire de le réviser pour l’aligner avec les objectifs de décarbonations du Pacte vert et l’adapter à la nouvelle configuration géopolitique, notamment la guerre de la Russie contre l’Ukraine.
Cette révision s’articule autour de trois axes : encourager le report modal vers le ferroviaire tout en alignant les infrastructures de transport avec les objectifs du Green Deal ; assurer une gouvernance européenne dans le développement des réseaux et améliorer l’autonomie stratégique européenne.
Avec ma délégation l’Europe Ensemble, j’ai voté en faveur de ce texte pour permettre aux citoyens européens de bénéficier d’une mobilité flexible et décarbonée à l’échelle de l’UE.

Embalagens e resíduos de embalagens (A9-0319/2023 - Frédérique Ries) FR

24-04-2024
Declarações de voto escritas

Je salue l’adoption par le Parlement européen de l’accord de trilogue relatif au règlement sur les emballages et les déchets d’emballages, qui revoit l’entièreté des normes actuelles régissant leur cycle de vie, de leur conception à leur traitement en fin de vie.
Ce texte, qui fait partie du Green Deal, vise à réduire les déchets d’emballages en encourageant leur réutilisation, en interdisant ceux qui sont inutiles ou dangereux, et en les recyclant davantage.
Pour ce qui est de l’interdiction, ce texte introduit une interdiction de mise sur le marché, à partir de 2026, des emballages en contact avec des denrées alimentaires contenant des PFAS au-delà de certains seuils.
En ce qui concerne le recyclage, tous les emballages mis sur le marché européen devront être recyclables à partir de 2030.
Avec ma délégation l’Europe Ensemble, j’ai voté en faveur de ce texte pour lutter contre la pollution plastique, dangereuse à la fois pour l’homme et l’environnement.

Código das Fronteiras Schengen (A9-0280/2023 - Sylvie Guillaume) FR

24-04-2024
Declarações de voto escritas

Je me félicite de l’adoption par le Parlement européen de l’accord de trilogue sur la révision du règlement concernant un code de l’Union relatif au régime de franchissement des frontières par les personnes (Code Frontières Schengen).
Si l’espace Schengen est l’une des plus grandes réalisations de l’intégration européenne, il a été, ces dernières années, mis à l’épreuve par une série de crises et de défis, dont la crise des réfugiés de 2015, la menace terroriste et la pandémie de Covid-19.
Ce texte fixe ainsi une limite maximale de trois ans pour la réintroduction des contrôles aux frontières intérieures, avec des obligations de justification plus fortes des États concernés, afin de réduire les entraves à la libre circulation des personnes.
Le texte instaure également un mécanisme de coordination en cas de menace pour la santé publique, des mesures d'atténuation pour limiter l'impact sur le marché unique ainsi qu'une procédure pour les transferts internes à Schengen comme alternative à la réintroduction des contrôles aux frontières.
Dans les situations caractérisées par l'instrumentalisation migratoire, les États membres seront autorisés à fermer temporairement des points de passage spécifiques aux frontières extérieures ou à limiter leurs heures d'ouverture.

Contacto

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M003
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. LOUISE WEISS
T12039
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex